C’est à l’occasion du Salon International de l’Agriculture 2013, qu’Interbev met en avant sa signature grand public : « la Viandes, des métiers, une passion » qui véhicule des valeurs fortes que sont l’engagement passionné mis au service du consommateur et la production d’une viande de qualité. Interbev a véhiculé ces valeurs en mettant en scène les grands maillons de sa filière sur des stands, faisant des démonstrations allant de la production à la transformation des viandes.
Plusieurs stands et animations sont mis en place afin de faire découvrir toutes les facettes du métier aux particuliers :
Animations/découvertes destinées aux particuliers :
Un espace ludo-éducatif autour de l’univers « la planète, les Hommes, les bêtes » permettait de découvrir les métiers de l’élevage et du commerce de bétail, ainsi que les action menées par les éleveurs en faveur de la protection de l’environnement et du bien-être de l’animal, et les visiteurs ont pu participer à de nombreuses animations telles que :
- la réalisation d’une fresque collective
- des quiz sur les thèmes de société en lien avec la filière
- un espace de pratique de BMX, de skateboard et de trottinette avec Taïg Khris parrain de l’univers « PHB » et champion du monde de roller
Un espace « la Viande à table et sur le pouce » destiné à présenter la découpe et la transformation de la viande et des produits tripiers, autour d’animations ludiques et spectaculaires :
- un show de découpe de viande orchestré par deux bouchers afin de mettre en valeur leur savoir-faire
- des démonstrations et des ateliers culinaires durant lesquels deux chefs préparaient des recettes traditionnelles et nomades, inspirées des mêmes morceaux de viande, et les proposaient en dégustation.
Un stand renforcé, composé :
- d’un accueil destiné à informer les visiteurs
- d’un espace de restauration
- d’un espace « presto »
- d’animations autour des ovins
Plus d’informations sur Interbev au Salon International de l’Agriculture.
Vous pourrez retrouver votre boucher Robert avec http://ma-boucherie-chevaline.com/ au prochain salon de l’agriculture 2014