L’hippophagie c’est quoi ?
Ce terme est composé de « Hippo » qui signifie « Cheval » en grec et de « phagie », venant également du grec et signifiant « Nourriture ». L’hippophagie est donc le fait de manger du cheval.
Faut-il être pour ou contre l’hippophagie ?
- Pour :
Vous avez raison, il est normal de consommer de la viande chevaline tout comme il est normal de consommer de la viande de boeuf, et ce, pour les raisons suivantes :
- depuis des siècles, on retrouve la viande de cheval dans des recettes
- elle répond aux normes françaises et vétérinaires
- elle est même recommandée par les médecins pour lutter contre l’anémie
- elle apporte de nombreux bienfaits nutritifs, c’est la viande rouge la plus riche en fer, elle contribue à la croissance et la réparation des tissus de la peau, des os, et principalement ceux des muscles et joue un rôle important dans la libération d’énergie et la réduction du cholestérol.
Ce n’est pas parce qu’on mange le cheval qu’on ne l’aime pas : « vous aimez le cheval ? Mangez-en » (Le Monde le 04.12.2009 – Bartabas)
Alors n’hésitez pas à nous commander de délicieux et tendres produits chevalins sur ma-boucherie-chevaline.
- Contre :
Sachez :
- qu’un cheval dans une assiette est un cheval vieux. Plus la viande sera issue d’un cheval vieux, plus elle sera riche en goût. De ce fait, les chevaux sont bien nourris et bien traités jusqu’à leur vieillesse pour une meilleure qualité de la viande.
- Que c’est l’hippophagie, et la vente de viande de cheval en boucherie qui permettent aux chevaux de perdurer grâce à leur élevage et donc leur reproduction. Ils sont élevés dans le respect des normes françaises et vétérinaires par des éleveurs passionnés et soucieux du bien-être de leurs animaux.
- Que manger de la viande de cheval est très bénéfique, regardez un peu plus haut !
Passez le cap ou défoulez-vous !
Review Overview
0,4% de la viande consommée en France est de la viande de cheval
Votre avis?
Consommez-vous de la viande chevaline ? Si oui régulièrement ?
Merci de revoir le principe de « pour » et de « contre » parce que cela ne ma rien appris que je pouvais utiliser. Merci quand même pour le site.