La médaille d’honneur du travail grand or pour récompenser le savoir faire
Patrick Ambron, artisan boucher chevalin de la ville de Pont Saint Pierre a eu le privilège de recevoir des mains du maire René Duriez la médaille d’honneur du travail grand or.
Le travail de cet artisan boucher traditionnel a été salué par les élus locaux. La transmission de savoir instituée au sein de la famille Ambron depuis quatre génerations est un symbole de rigueur et un exemple aux yeux des habitants de la vallée de l’Eure.
Une boucherie chevaline ambulante
C’est grâce à la persévérance des commerçants comme Patrick Ambron que l’économie dans la région de Pont Saint Pierre a repris de la vigueur.
Son commerce de boucherie chevaline ambulante qu’il perpétue depuis quatre génerations est présent sur les marchés de Fleury-sur-Andelle, Pont-de-l’Arche, Les Andelys et Pont-Saint-Pierre.
En avril dernier Patrick Ambron a cédé les clés de son camion à son jeune successeur, Jonathan Marchois. À 29 ans, ce Lovérien, originaire de Bourgogne, a fait ses classes en région parisienne. Celui ci assurera la présence de la boucherie chevaline ambulante sur les marché eurois.